Trois restaurants gastronomiques reconnus à Reims

Reims est réputée dans le monde entier pour son patrimoine viticole et sa célèbre cathédrale. Cependant, la ville séduit aussi par sa gastronomie. Elle compte d’ailleurs plusieurs tables étoilées au guide Michelin.

Le Royal Champagne : une adresse prestigieuse au cœur de la ville 

Le Royal Champagne fait partie des tables les plus renommées de Reims. Il est aménagé dans un palace 5 étoiles situé en plein cœur de Champillon. Ce restaurant chic a su conquérir les gourmets au fil des décennies. Dans un décor aussi raffiné que sophistiqué avec des dorures, les convives se délectent d’une carte gastronomique. Il est subtilement élaboré par le chef étoilé Paolo Boscaro. À travers chacune de ses créations culinaires, ce dernier magnifie avec talent les trésors culinaires du vignoble champenois. Soucieux de mettre en valeur les productions locales d’exception, chaque plat témoigne d’un savoir-faire hors pair, à la hauteur de la notoriété de cette prestigieuse table rémoise. Vous pouvez naviguer vers le site du restaurant pour réserver.

A lire également : Comment Supprimer un compte Facebook en 2022 ?

L’Assiette Champenoise : le meilleur de la Champagne   

Implanté depuis plus de quatre décennies à Tinqueux, L’Assiette Champenoise s’est imposé comme l’un des fleurons de la gastronomie régionale. La cuisine de ce restaurant est dirigée de main de maître par le talentueux chef Arnaud Lallement. Avec trois étoiles Michelin, cet établissement hors norme cultive sa réputation d’excellence gastronomique.  Les clients dégustent de délicieux plats dans une ambiance à la fois : 

  • chaleureuse ; 
  • conviviale ; 
  • raffinée. 

À travers une carte toujours renouvelée, le chef s’attache à magnifier de manière inventive les richesses du terroir environnant. Chaque met devient une expérience sensorielle à part entière, L’Assiette Champenoise parvient à sublimer avec brio les subtiles saveurs champenoises qui font le prestige de son terroir. 

A lire aussi : Comment échapper à la taxe d’aménagement d’un abri de jardin ?

Le Millénaire : une table intimiste au charme vintage

Situé au cœur historique de Reims, Le Millénaire invite ses clients à vivre une expérience culinaire hors du commun. Ils s’installent dans un écrin intimiste au charme vintage assumé. La table semble érigée en art de vivre où chaque moment est agréable. Stimulés par leur goût prononcé du partage et des saveurs, les chefs Benjamin Andreux et Delphin Cornaille perpétuent une cuisine créative et décomplexée. Ils revisitent de nombreux plats classiques avec beaucoup de subtilité. Qu’il s’agisse de légendaires mets locaux ou de produits d’exception dont ils ont le secret, chaque assiette se fait l’écho de leur passion commune pour les bonnes choses. 

Des services haut de gamme pour une expérience culinaire inoubliable

Ces tables réputées accordent autant d’importance à la qualité de l’accueil qu’à l’excellence culinaire. Si Le Millénaire mise sur l’ambiance cosy de sa salle feutrée pour valoriser les moments de convivialité, L’Assiette Champenoise et le Royal proposent une expérience haut de gamme. Dans ces cadres soignés, voire prestigieux, l’ensemble du personnel veille est attentionné et réactif. Qu’il s’agisse d’un dîner entre amis ou d’un événement exceptionnel, ces établissements déploient un service de maître visant à faire de chaque passage une exception culinaire mémorable.